17.png
Untitled-2 copy.jpg

ATELIER DE DECORATION & DESIGN FLORAL

La nature comme élément principal mais pas que...

« Into the wild » est mon premier shooting d’inspiration en tant que wedding designer.
L’idée de départ... il y en a eu une bonne centaines :-)
Tout ce qui m’entoure m’inspire, les pages jaunies d’un vieux livre, des éraflures sur une table en bois, la cire d’une bougie qui a séché sur une nappe...
Mais si je devais résumer, je dirais que je voulais que ce soit authentique, qu’on y retrouve la mémoire, le souvenir... ce qui fait notre différence à tous.
Je suis réunionnaise, la nature et la culture ici sont d’une telle richesse, d’une telle diversité que je dirais que là sont mes principales sources d’inspiration pour la réalisation de ce shooting.

Je n’aime pas spécialement les « étiquettes » mais si je devais choisir une seule tendance qui me définissent en terme de décoration, ce serait sans hésiter le style « kinfolk ».
Ce style de vie qui, il y a quelques années, est devenu un style à part entière en déco, prône le retour aux sources. Il met en avant la nature, les matières brutes, les produits locaux, la récup’ . On y retrouve une pointe de motifs ethniques et un esprit bohème revisité.

« Into the wild » devait donc rassembler toutes ces caractéristiques mais bien d’autres encore...

Il met en scène un jeune couple d’origines différentes.
Le marié, de part son métissage, symbolise la tradition. Des petits détails du shooting nous renvoient directement à sa culture. Les célèbres bonbons « cravate » et bonbons de miel, les photos des ancêtres (rituel de mémoire aux ancêtres dans les pratiques populaires hindoues), les tambours et percussions du groupe Lindigo (groupe de musique traditionnelle de la Réunion), la vaisselle de porcelaine Paul et Virginie.
La mariée, elle, est pieds nus, elle ne porte ni alliance, ni bouquet. Elle n’est pas contre les conventions, elle est juste un « esprit libre ». Ces coutumes ne sont pas les siennes, mais elles le deviennent, elles les découvrent, se les approprient.

Les prestataires avec lesquels j’ai collaboré pour ce shooting, ont été choisis minutieusement toujours dans cet esprit d’authenticité.

Organisation/décoration/art floral: PÔM Décoration Évènementielle Modèles: Sarah Akhrour/ Yves
MUA:Catherine Robert
Hairstyle:  Emilie Robert

Mobilier:L'ART Récup’- Le dernier Comptoir
Vaisselle/tapis/linge de maison: Le Comptoir - St Denis
Dreamcatchers: Alex des idées plein la tête.
Bar à cocktail: AJ Distribution - @ajdistri
Musiciens:L'Indigo
Réalisation + photos:Mickael Gresset